« LA VÉRITABLE FORCE DE NETANSWER EST LE SERVICE CLIENT QUI EST EXCEPTIONNEL, SINCÈRE ET AUTHENTIQUE. LES ÉQUIPES SONT DISPONIBLES H24 ET COMPRENNENT L’ADN DE LEUR CLIENT ET C’EST LE PLUS IMPORTANT ! »

Jean-Marie LUCAS, Délégué Général de la SMLH.

Pouvez-vous me présenter la Société des membres de la Légion d’honneur ?

La Société des membres de la Légion d’honneur est une association reconnue d’utilité publique qui existe depuis plus de 100 ans. Les membres de la SMLH sont des hommes et des femmes qui ont été décorés de la Légion d’honneur mais nous offrons aussi le statut “d’ami(e) de la SMLH” en fonction de l’aide et des services apportés à l’association.

Nous avons environ 45 000 adhérents sur 90 000 décorés en France et à l’étranger. Aujourd’hui un décoré sur deux est membre de la SMLH.

Les trois grandes missions de notre association sont de :

  • concourir au prestige de l’ordre national de la Légion d’honneur et contribuer au rayonnement des valeurs et de la culture de la France;
  • promouvoir, dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse;
  • participer à des activités ou des actions de solidarité nationale tout en renforçant les liens d’entraide entre les membres.

Depuis 15 ans nous avons décidé de soutenir la jeunesse à travers quatre piliers majeurs qui sont :

  • le soutien à la valorisation de l’apprentissage et de la formation professionnel
  • l’accompagnement des jeunes méritants
  • l’intervention dans les établissements scolaires et de formation sur les thèmes de l’éducation citoyenne, de la promotion des valeurs républicaines et de la transmission de la mémoire;
  • l’accompagnement des candidats à la naturalisation.

Que vous a apporté NetAnswer depuis sa mise en place dans le développement de votre association ?

Nous travaillons avec Netanswer depuis un an et demi et la mise en place de votre solution a été une véritable révolution qui a aussi été accélérée par la Covid-19 !

Nous sommes passés d’un système qui était assez passif à l’époque à un système beaucoup plus actif à travers un outil moderne et efficace. Il y a 4 ans, nous utilisions encore les tableaux excel, de nombreuses impressions papiers et des enveloppes papiers. L’outil nous a permis d’avoir une digitalisation totale de nos process et de réduire nos coûts. Nous avons diminué par deux notre budget d’envois postaux : nous n’avons plus besoin d’envoyer les reçus fiscaux par la poste car ils sont directement disponibles dans l’espace privé de nos sociétaires.

Nous avons 128 sections départementales à la SMLH elles-mêmes découpées en comités locaux avec des bureaux de comités qui sont élus par l’assemblée du comité. Cela représente à peu près 800 subdivisions, toutes connectées et enracinées sur le territoire national. Le maillage territorial est colossal et il était important d’avoir un outil puissant capable de gérer presque 60 000 données personnelles.

Les bureaux des sections peuvent désormais s’approprier eux-mêmes la gestion de leurs données avec des fonctionnalités adaptées à leur problématique. L’outil de Netanswer nous a permis de sécuriser, fiabiliser et mutualiser les données gérées par toutes ces sections.

Après une formation de deux heures, les administrateurs maîtrisent 80 % de la solution pour gérer, animer et développer leur section ! ​

Quels sont les principaux bénéfices que vous offre notre solution pour la gestion de votre association ?

Elles sont au nombre de cinq :

  1. Analyse des données et ciblage
  2. Sécurité et fiabilité des données
  3. Mutualisation des informations
  4. Décentralisation des données entre chaque section départementale
  5. Gain de temps après une appropriation de la solution par les administrateurs

Selon vous quels sont les plus gros atouts de notre solution ?

La solution proposée par Netanswer est très complète, c’est un super outil pour la gestion de notre association au quotidien. Ce qui différencie véritablement Netanswer des autres solutions qui pourraient être globalement compétitives, c’est votre service après-vente : il est exceptionnel, sincère et authentique ! Les équipes sont disponibles H24 et comprennent l’ADN de leur client et c’est le plus important ! Le relationnel et le service après-vente sont, pour nous, déterminants dans le choix d’une solution.

Envisagez-vous de réaliser d’autres projets avec Netanswer ?

Nous travaillons depuis quelques mois sur la création des sites internet des 128 sections départementales qui seront des satellites du site national. Chaque section pourra ainsi alimenter son site avec son URL propre. Par le site national SMLH.fr, n’importe quel internaute pourra se rendre en un clic sur le site de chacune des sections. L’objectif étant de créer du lien entre toutes ces sections.

Nous avons également acheté une solution qui est une carte de France interactive du Centenaire où toutes les sections pourront poster des événements, des vidéos, des photos, des podcasts avec une visualisation en temps réel…

Recommanderiez-vous notre solution à une autre association ?

Oui ! Nous avons déjà recommandé Netanswer à des associations qui ont maintenant signé avec vous. Je suis très satisfait de la solution et de la relation établie avec Fabrice et ses équipes. Quand je parle de votre solution, je parle avant tout du service et de la relation client. Votre offre est très complète et techniquement je n’ai rien à redire, c’est parfait ! C’est votre relationnel, l’accueil et le sentiment d’être entendu qui sont votre véritable force.

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