« Sans conteste, les modules répondent parfaitement à nos besoins. Nous découvrons chaque jour à quel point la solution de Netanswer a été pensée pour des organisations telles que la nôtre. »

Catherine HALUPNICZAK, Déléguée Générale de l’association TBS Alumni.

Catherine HALUPNICZAK, Déléguée Générale de l’association TBS Alumni nous partage son témoignage sur l’utilisation de la solution Netanswer.

Pourquoi avez-vous choisi Netanswer ?

Depuis plusieurs années, nous recherchions à optimiser nos relations avec nos adhérents, et un site internet performant nous semblait indispensable.

Nos bénévoles en charge de l’outil internet, pour compétents et désireux de nous aider qu’ils soient, ne pouvaient s’adapter en permanence aux nouvelles demandes de nos adhérents, à la modernisation nécessaire des outils, à nos besoins croissants….

Nous avons donc effectué un benchmark très poussé, et réalisé que seule une société connaissant parfaitement notre métier et pouvait répondre à notre cahier des charges (cette connaissance de notre métier n’est pas très répandue…malgré ce que semblent penser les sociétés plus ‘classiques’ de web développement).

Fabrice Wilthien et son équipe ont su nous convaincre très rapidement en nous présentant des solutions adaptées, mais aussi modulables, et faciles à exploiter tant en tant qu’utilisateur du site qu’en tant qu’administrateur.

Selon vous quels sont les plus gros atouts de notre solution ?

Sans conteste, les modules répondent parfaitement à nos besoins : annuaire performant, couplé au CRM de l’école, mises à jour et qualification facilitées, appels à cotisation simplissime, clarté et convivialité des informations diffusées … mais aussi lien avec les réseaux sociaux, modules plus que complets (par exemple pour l’organisation d’un événement, de la communication initiale aux badges des participants en passant par les inscriptions et l’émargement par QR code…).

Nous découvrons chaque jour à quel point cette solution a été pensée pour des organisations telles que la nôtre. D’autre part, les liens entre le CRM de l’école et l’annuaire de l’association sont un plus indispensable à la bonne gestion de l’annuaire, et une aide incomparable aux interactions entre le Groupe Toulouse Business School et nous-mêmes.

Comment s’est déroulé le projet ?

Lors de nos premières rencontres, Fabrice Wilthien nous a annoncé au moins 6 mois de projet avant de lancer le site. En réalité, le lancement s’est fait au bout de 8 mois… mais entre-temps, son équipe nous a proposé des améliorations, et le cahier des charges a évolué : résultat, le site est plus complet qu’espéré, et a pu être lancé en étant plus performant que prévu.

Est-ce que l’équipe a été disponible tout au long du projet ?

Du directeur aux chefs de projet, toute l’équipe s’est mobilisée pour nous aider, malgré quelques changements que nous avons demandés, et de revirements inhérents à notre manque de compréhension des implications techniques. Ajoutez à cela une réelle envie d’aider et vous aurez une idée des relations qui se sont instaurées entre les équipes.

Quels sont les retours des utilisateurs ?

Après un mois d’exploitation, en plein été de surcroit, il est difficile de tirer des conclusions… mais les utilisateurs nous ayant contacté sont tous ravis, et les statistiques de visite du site sont très encourageantes. De plus, nos bénévoles commencent tous à s’approprier l’outil, c’est prometteur !

Est-ce que notre solution vous permet d’être plus productif ?

Oui, absolument. La gestion de l’annuaire, notamment, est grandement facilitée par les multiples possibilités d’extraction de la base de données. La gestion de la communication vers des groupes (géographiques, thématiques) nous fait gagner un temps considérable, l’automatisation des relances de mise à jour annuaire ou d’appel à cotisation aussi…et nous n’avons pas encore exploité tous les outils mis à notre disposition.

Recommanderiez-vous notre solution à une autre association ?

Oui, sans hésitation. Je dirais même que je recommanderais à toute association désireuse de se développer et de se moderniser, de contacter Netanswer d’urgence.

UNE QUESTION ?