« La solution de Netanswer est évolutive. A ce jour, malgré notre créativité débordante pour inventer des cas particuliers ainsi que la complexité de notre organisation, il y a toujours eu une solution et une adaptation possible du système à nos besoins : nous n’en avons pas encore trouvé les limites !»

Eva Mollat du Jourdin, Déléguée Générale de l’association ESCP Alumni.

Eva Mollat du Jourdin, Déléguée Générale de l’association ESCP Alumni nous partage son témoignage sur l’utilisation de la solution Netanswer .

Pourquoi avez-vous choisi Netanswer ?

Nous connaissions déjà Netanswer et Fabrice Wilthien par le biais des associations d’Alumni, en particulier celles qui utilisaient déjà leurs services : les retours étaient positifs !

Netanswer a tout d’abord géré notre messagerie puis, quand la question de refaire notre base de données et notre site web s’est posée, Netanswer s’est positionné dans l’appel d’offres et, de réunions techniques en présentations marketing face au groupe de travail et experts dédiés, Netanswer l’a finalement remporté.

Outre le fait que la solution correspondait à notre cahier des charges et aux fonctionnalités que nous recherchions, nous avons été confortés par le fait que cette solution soit déjà pré-existante et utilisée par des associations similaires aux nôtres.

Le prix a lui aussi été un argument important, de même que Netanswer offre les 2 dimensions back et front office (BDD et site web).

Last but not least, la dimension relationnelle a de suite été bonne, nous signions un contrat mais aussi un véritable partenariat, ce qui est important pour mener à bien un projet de cette envergure.

Selon vous quels sont les plus gros atouts de notre solution ?

J’en citerais 4 :

1. L’expertise de Fabrice Wilthien dans le domaine de la gestion de base de données/site internet d’associations d’alumni, ainsi que sa connaissance concrète du secteur associatif et de ce qu’est une association d’alumni.

2. L’adéquation par conséquent avec les besoins et attentes d’une association d’Alumni.

3. L’interactivité, les espaces privés pour chaque membre, un certain côté ludique et en tout cas dynamique.

4. L’évolutivité de la solution. A ce jour, malgré notre créativité débordante pour inventer des cas particuliers ainsi que la complexité de notre organisation (40 000 membres, plus de 100 nationalités, 200 groupes et une quarantaine de diplômes différents), il y a toujours eu une solution et une adaptation possible du système à nos besoins : nous n’en avons pas encore trouvé les limites !

Comment s’est déroulé le projet ?

Le projet s’est bien déroulé ; Nous avons pu particulièrement apprécier la sérénité, la patience et la compréhension de nos attentes de la part de notre chef de projet. Les délais ont été globalement tenus et les échanges, professionnels et conviviaux avec l’équipe de Netanswer, ont fortement contribué au bon déroulement de ce projet.

Est-ce que l’équipe a été disponible tout au long du projet ?

Oui ! Nous avons pu apprécier les conseils, la disponibilité et la réactivité et nous les apprécions encore quotidiennement.

Quels sont les retours des utilisateurs ?

Très positifs ! Soyons honnêtes, on venait de loin et ce nouveau projet était très attendus mais tous ont applaudi cette évolution, la possibilité d’avoir une version en français et une autre en anglais, avec chacune leurs spécificités, l’espace privé pour chaque membre qui renforce le sentiment d’appartenance, la gestion de ses abonnements, groupes, inscriptions en ligne, les passerelles vers LinkedIn. De leur côté, les délégués s’approprient peu à peu leur toolbox…

Cette solution aide l’association à afficher une image de modernité, dynamisme, à être reconnue comme une « association d’Alumni », internationale, vs une Amicale d’Anciens franco-française. Ce projet est indéniablement une très belle réussite.

Est-ce que notre solution vous permet d’être plus productif ?

Oh que oui ! Les retours des utilisateurs internes sont positifs eux aussi ! Netanswer les a déchargés de pas mal de tâches à faible valeur ajoutée et permet aussi des mises à jour en temps réel. De nouvelles fonctionnalités ont aussi pu être mises en place comme l’édition de tableaux de bord, permettant un pilotage plus fin de l’association. Gros plus aussi que de pouvoir ainsi tout intégrer (BDD, site web mais aussi newsletters, emailings…) Et ce n’est pas fini ! Nos besoins évoluent… les développements continuent et plus encore, de nouvelles idées naissent !

Recommanderiez-vous notre solution à une autre association ?

Je le conseillerais sans hésiter à toute association ayant une structure similaire à la nôtre et au global à toute organisation souhaitant animer un réseau de membres !

UNE QUESTION ?